Les utilisateurs passent en moyenne 53 minutes par jour sur Instagram. Cela donne d'énormes possibilités de les atteindre et de les engager avec du contenu. C'est pourquoi les influenceurs et les entreprises recherchent différentes méthodes pour se différencier d'une foule aussi nombreuse. Depuis longtemps, ce n'est plus un simple service de partage de photos, mais un moyen d'atteindre un public plus large avec ses produits ou services. Instagram est devenu un outil de vente puissant.
Lorsqu'un compte gagne des Followers sur Instagram, sa popularité commence à augmenter. Pour les marques, c'est l'occasion idéale de présenter leurs produits à un large public, car lorsqu'ils commencent à être promus par des créateurs, elles enregistrent une augmentation des ventes. Ces activités permettent également d'accroître la notoriété de la marque.
La grande portée d'une application entraîne un risque de spam, comme les « Mass followers ». Ce terme se réfère aux comptes qui suivent un grand nombre d'autres profils. Toutefois, ce n'est qu'un chiffre qui ne signifie rien, et ces profils fonctionnent très souvent selon le principe du « follow/unfollow ». Ces abonnés ne sont pas précieux, car ils disparaîtront probablement en un instant ou gâcheront de toute façon les statistiques. Leur présence ne contribue pas du tout à la conversion. D'ailleurs, Instagram a une politique très claire à cet égard, qui consiste à promouvoir un contenu significatif et authentique.
Compte « Mass followers » sur Instagram
Le terme « Mass followers » désigne un compte qui suit plus de 1500 autres comptes. Cependant, tous les profils suivis par autant de comptes ne sont pas nécessairement des faux. Il peut arriver que quelqu'un veuille les observer attentivement. Il faut faire attention ici, car Instagram peut considérer un tel compte comme un bot. Un tel compte gâche les statistiques de lui-même et du profil qu'il suit. Un grand nombre de profils suivis signifie que les chances de voir notre activité, et donc d'aimer et de commenter notre publication, sont plus faibles.
Cet abonné n'a donc pas une grande valeur. Toutefois, lorsque le nombre de Followers est élevé, il peut être difficile de vérifier ce type de comptes. C'est une activité qui prend beaucoup de temps, alors il vaut mieux contrôler qui commence à nous suivre et faire une sélection des profils.
Comment obtenir des Followers sur Instagram
Le marketing organique sur Instagram consiste à utiliser les outils gratuits disponibles sur la plateforme. En bref, si vous voulez atteindre le plus grand nombre de personnes possible, vous devez utiliser toutes les fonctionnalités offertes par Instagram :
ajout fréquent d'Insta Stories (minimum 3 publications par jour);
des Reels avec de la musique à la mode;
laisser des interactions précieuses sous les publications des autres utilisateurs;
répondre aux commentaires (ceci est très important, surtout dans la première heure après la publication);
ajout de localisation, par exemple si vous êtes dans un restaurant ou en vacances;
des hashtags correctement sélectionnés (en évitant ceux qui sont interdits);
les campagnes publicitaires.
Si votre compte est géré de manière systématique et cohérente, en utilisant toutes les options énumérées ci-dessus, il obtiendra de meilleurs résultats au regard de l'algorithme. Lorsque votre public est authentique, il attend avec impatience vos prochaines publications.
De plus, n'oubliez pas qu'Instagram améliore constamment son algorithme et introduit de nouvelles fonctionnalités, il est donc important de suivre tous les changements pour maintenir la croissance de votre profil.
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