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Pourquoi cela ne vaut-il pas la peine d'acheter des Followers ?

Il y a encore beaucoup d'entreprises qui ne vérifient pas la qualité des Followers d'un influenceur avant de collaborer avec lui. La plupart d'entre eux ne regardent que le nombre d’abonnés, moins souvent les réactions - les likes et les commentaires (et aussi leur qualité) sous les publications. L'achat de Followers est devenu une pratique très répandue principalement chez les influenceurs, mais aussi les célébrités ou même les profils de marques. Les chiffres sont élevés, les affaires marchent bien. Certains pensent pourtant qu'un grand nombre de Followers = popularité, mais aussi crédibilité d'un profil donné sur Instagram.


Et c'est ainsi que les influenceurs honnêtes sont dans une position désavantageuse, parce que beaucoup d'agences de marketing d'influence ne vérifieront pas si les 60 000 Followers ne sont pas des Indiens ou des Pakistanais, et ceux qui sont crédibles et font du bon travail ne seront pas pris en compte pour les campagnes. C'est triste, mais cela fonctionne généralement comme ça dans le monde actuel.


Pour de nombreux particuliers et entreprises, Instagram est un service qui permet de générer des revenus. En raison du nombre toujours croissant de comptes et des modifications apportées à Instagram, il n'est pas facile de se distinguer sur cette plateforme. De plus, cette application est très populaire et la concurrence est donc plus forte.


Comment les influenceurs gagnent-ils de l'argent ? Ils reçoivent de l'argent pour publier des posts sponsorisés, des Insta Stories ou des Reels, mais aussi, par exemple, pour les live stories d'un événement. Les taux sont souvent très élevés, c'est donc un moyen très intéressant de gagner de l'argent pour de nombreuses personnes. Malheureusement, un grand nombre de Followers est toujours l'un des facteurs décisifs pour être remarqué par diverses marques disposant d'un budget. Pour cette raison, un grand nombre d'influenceurs optent pour des moyens peu honnêtes de gagner en popularité, comme l'achat de Followers ou l'utilisation de bots (qui sont contraires aux règles de l'application Instagram).


Sites offrant de vendre des Followers


Il existe de nombreux sites qui vendent des likes et des Followers. Les prix des services proposés commencent à quelques euros, en fonction de l'activité ou du nombre d’ abonnés supplémentaires sur le profil. Les options les moins chères concernent l'achat de bots, qui peuvent être reconnus par des noms tels que marie1234, l'absence de photos de profil et de publications (par exemple, Insta Stories) sur le profil. En achetant ce type d'abonnés, vous ne gagnez que des comptes vides qui n'apportent rien. Mais la renommée est là, n'est-ce pas ? Soudainement, 200 Followers se transforment en 100 000.


Les comptes qui semblent un peu plus crédibles (avec des photos de profil et des publications) sont légèrement plus chers. Ils sont présentés comme de vrais utilisateurs, et peuvent parfois laisser des commentaires d'un ou deux mots ou des émoticônes, qui sont souvent inappropriés pour le type de publication. Pour ceux qui ne connaissent pas ces pratiques, il peut sembler que la publication a été commentée par une personne réelle, mais pour la plupart, c'est facile à détecter.

L'option la plus chère consiste à payer un montant unique ou un abonnement mensuel fixe. Tout d'abord, il faut fournir les détails du compte et les détails du public cible et des hashtags. Ensuite, l'agence (ou, plus précisément - le bot) à laquelle la personne s'adresse va alors aimer, suivre et commenter en son nom. Toutefois, dans la pratique, cela équivaut simplement à une augmentation du nombre de spams sur le profil. Sans parler du fait que donner ses identifiants à quelqu'un est dangereux et que, dans le pire des cas, on peut perdre son compte Instagram de cette façon.


Pourquoi cela ne vaut-il pas la peine d'acheter des Followers ?


Bien que l'achat de Followers soit facile et assez économique, il entraîne des coûts élevés, qui ne sont pas seulement financiers. En général, une telle action n'apporte aucun avantage. Alors pourquoi cela ne vaut-il pas la peine de s'acheter des Followers « vides » ?


Tout d'abord, cela est interdit sur Instagram. Lorsqu'un tel profil est détecté, il peut être supprimé ou les faux comptes qui le suivent peuvent être éliminés. De cette manière, Instagram veut augmenter l'authenticité de la plateforme. Ainsi, on peut rapidement perdre la confiance et la réputation, ce qui demande beaucoup plus de temps à reconstruire.


En outre, un profil qui achète des "Followers" ne gagnera pas beaucoup. Cela ne marche pas dans les affaires, car les faux abonnés n'achèteront pas de produits et ne promouvront pas une marque. Le fait qu'un compte ait plusieurs milliers d’abonneés ne signifie pas qu'il vaut la peine de collaborer avec lui.


COMMENT VÉRIFIER SI QUELQU'UN A ACHETÉ DES FOLLOWERS ?


La vérification de la crédibilité des Followers est très facile. Le marketing d'influence se développe, et grâce à cela, les marques ont de plus en plus d'outils et d'opportunités pour distinguer les faux comptes des vrais. L'un de ces sites est Socialblade. Cependant, bien souvent, un tel compte semble douteux au premier abord. Si le profil comporte peu de photos et d'activités, mais un grand nombre de Followers, c'est un signal d'alarme. Ou lorsqu'un grand nombre d'abonnés ne correspond pas à une activité sur le profil, par exemple lorsque le compte a 30 000 abonnés et les publications ont 100-200 likes.


L'engagement est essentiel


En ce qui concerne l'onglet « Explore », Instagram accorde la plus grande attention à l'engagement sur le profil. Grâce à un engagement élevé, certains comptes commencent à devenir populaires et le contenu qu'ils publient devient viral - notamment Reels, qui sont actuellement les plus promus sur Instagram. C'est pourquoi il est mieux d'avoir une communauté petite mais engagée et active qu'un énorme groupe de pseudo-abonnés qui n'interagiront jamais et n'achèteront pas vos produits.


L'achat de Followers peut sembler intéressant, mais en réalité, cette pratique présente plus d'inconvénients que d'avantages. Il est plus efficace d'utiliser Instagram pour créer des relations authentiques avec le public et de se concentrer sur la croissance organique de sa popularité. Dans le cas d'un compte d'entreprise, il est bon de montrer les coulisses du processus de production, ce qu'on appelle le backstage, afin de rapprocher les abonnés du déroulement de la création d'un produit donné. Au lieu d'acheter des Followers, il vaut mieux créer un contenu de qualité et précieux attirant des personnes qui voudront réellement suivre votre profil et, à l'avenir, acheter le produit que vous proposez. Il n'y a pas de raccourcis ici.


Le public et les marques sont très exigeants. Les publications captivants avec de bonnes légendes qui suivent les tendances de l'application Instagram deviennent populaires. En effet, il vaut mieux acheter une publicité sur Instagram que de faux Followers. C'est certainement un moyen plus efficace de gagner de nouveaux abonnés. Même si l'application Instagram, contrairement à Facebook ou TikTok, ne permet pas de créer une campagne publicitaire dans le but « d'acquérir des Followers ».


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