top of page

Comment éviter le piratage de votre page Facebook professionnelle ?



Depuis quelque temps, les administrateurs de pages Facebook signalent recevoir de plus en plus des messages frauduleux concernant le blocage de leur page d’entreprise. Attention! Il s’agit bien d’une campagne de hameçonnage! Pour vous protéger, il est conseillé de supprimer immédiatement le message malveillant.


Pourquoi ces messages sont-ils dangereux ?


Cliquer sur un lien inclus dans un message frauduleux peut entraîner le piratage de votre page Facebook et, par conséquent, le vol de vos données personnelles. De plus, vous risquez aussi de vous faire pirater le Gestionnaire de Publicités avec les moyens de paiement associés.


Ne cliquez jamais sur les liens dans les messages privés !


Lorsque vous recevez un message privé sur les réseaux sociaux, il est essentiel de rester vigilant. D'autant plus, s’il s’agit d’un lien venant d’une personne que vous ne connaissez pas. Parfois, les messages frauduleux sont envoyés depuis de faux comptes imitant le service support de Facebook. Cela peut facilement vous induire à la confusion, surtout si vous n’êtes pas un utilisateur Facebook expérimenté.


Comment éviter le risque ?


Les utilisateurs Facebook devraient être particulièrement attentifs aux faux messages privés les invitant à cliquer sur un lien pour éviter le blocage de leur page. La plateforme sociale Meta prie ses utilisateurs de rester vigilants face à cette menace.


N’oubliez pas que Facebook ne demande jamais à ses utilisateurs des informations confidentielles par des messages privés.



powierzchni marmuru

Bonjour

Décrivez votre défi et nous vous aiderons à trouver une solution.

bottom of page